Foire aux questions

Vous avez des interrogations sur le service rapido’artisans ?
Consultez notre foire aux questions, il se peut que les réponses s’y trouvent !

  • Comment les artisans sont-ils sélectionnés ?

    Rapido’artisans reçoit des demandes d’artisans souhaitant être référencés sur la plateforme. Les professionnels doivent compléter un dossier et fournir une attestation de garantie décennale en cours de validité, une déclaration de cotisations URSSAFF à jour ainsi que les preuves de leurs certifications (RGE, Qualibat, etc.) Les pièces sont ensuite contrôlées puis revalidées chaque année par le Service Client rapido’ artisans.

  • Le service est-il gratuit ?

    Rapido’artisans est une plateforme de mise en relation gratuite pour les particuliers. La gratuité est permise par les partenariats que nous mettons en place avec les artisans. Ces derniers se référencent sur la plateforme en échange d’un abonnement dont le tarif varie en fonction du métier, de la variété des prestations, etc. Le devis réalisé par l’artisan vous est également fourni gratuitement.

  • Dois-je attendre d’avoir les 3 devis ?

    À votre guise ! Vous pouvez tout à fait faire affaire avec l’artisan le plus réactif si sa prestation et ses tarifs vous conviennent. Nous recommandons toutefois de comparer a minima 2 devis afin de faire le bon choix.

  • Que faire si je ne suis pas contacté par des artisans ?

    Vous avez fait une demande de devis et vous n’avez pas été appelé dans les 48h ? Contactez rapidement le Service Client au 02 96 40 24 31. Notre conseillère commerciale se chargera de vous mettre en relation le plus rapidement possible.

  • Comment puis-je financer mon projet ?

    Pour vous accompagner dans la réalisation de vos travaux, rapidoprêt, société de courtage en crédit filiale du groupe rapido’développement, examine votre besoin de financement en y intégrant les différentes aides possibles en fonction de la nature de vos travaux et de votre situation fiscale.

  • Mes coordonnées peuvent-elles être diffusées ?

    Vos coordonnées sont confidentielles et ne seront en aucun cas diffusées à des prestataires externes. Rapido’artisans a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Si vous avez besoin d’un prêt pour réaliser vos travaux, vos coordonnées seront transmises à Rapidoprêt avec votre consentement.

  • Comment contacter le service client ?

    Le Service Client rapido’artisans est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h. Il suffit de contacter le 02 96 40 24 31, au prix d’un appel local, non surtaxé. Notre conseillère commerciale est à votre disposition pour vous accompagner. Vous avez une autre question ? Renseignez dès à présent le formulaire de contact. Dans un souci d’amélioration constante de nos services, votre aide est précieuse, alors n’hésitez pas !


Vous avez une autre question ?
Contactez-nous